Le ballet chinois « Rencontre avec le Grand Canal » à Paris et Nice pour deux représentations

Le 28 juin à l’Opéra de Nice
Le 2 juillet au Palais des Congrès de Paris

La Compagnie chinoise de l’opéra et du théâtre de danse de Hangzhou

(plus de 80 artistes sur scène dont plus de 50 danseurs) se produira à Paris et Nice pour présenter le ballet « Rencontre avec le Grand Canal ».

L’œuvre  est un hymne à la protection du patrimoine culturel et de l’environnement.

Spectacle © Proprety

Cette compagnie a déjà fait parlé d’elle puisqu’elle s’est produite avec le spectacle « West Lake – Enduring Memories of Hangzhou » devant les chefs d’Etat des 20 pays présents au sommet du G20 de 2016 à Hangzhou (en Chine).

 

Après plus de trois années de préparation et de création, ce spectacle est la dernière création de la troupe qui étaient en charge des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de 2008. C’est dire que ce spectacle est à ne pas manquer !

Un peu d’histoire :

Le projet d’une voie d’eau à travers la Chine fut initié à la fin de la période des Printemps et des Automnes (722 – 481 av. J.-C.), lorsque Fu Chai (夫差), le souverain de l’État de Wu (dont la capitale était l’actuelle Suzhou), effectua des voyages de conquête vers les royaumes du Nord. Il ordonna la construction d’un canal, appelé « Han gou » (邗沟,hán gōu), pour les transports militaires. Le canal fut creusé à partir de Yangzhou, au Jiangsu, détournant des eaux du Yangzi Jiang (Yang Tse Kiang) vers le Nord. (Source : Wikipédia)

Le ballet se compose de quatre actes :

  1. Les canaux
  2. L’avantage du peuple
  3. La destruction du canal contaminé
  4. La résurrection du Grand Canal.

image : Wikipédia

© EnSino 2017