Certification en Chinois Mandarin :

Le test PIPPLET FLEX avec EnSino

Tout d’abord, il convient de signaler que ce test de chinois a la particularité d’ évaluer d’une manière nouvelle les compétences en langue des apprenants. Grâce à ce test, certains défauts liés aux tests classiques sont réduits, ce qui a pour effet de produire un bilan des compétences des candidats qui soient plus précis.

L’évaluation est effectuée par des professeurs natifs Chinois, de langue maternelle chinoise, afin de rendre compte plus finement de la prononciation, du débit et de la maîtrise du discours. Au total le test d’évaluation peut durer environ 30 minutes.

Contrairement au DCL ( le diplôme de compétence en langue option chinois qui a lieu au sein du réseau Greta) le candidat a la possibilité d’effectuer le test quel que soit son niveau de CECRL, du A1 au C2, et ceci à distance, par Internet. Le niveau testé dépendra alors en grande partie des connaissances et des compétences linguistiques acquises du candidat. 

L’évaluation en chinois est réalisée par des professionnels, et non par des machines, qui s’appuient sur les critères du CECRL.

Le résultat donne ainsi 4 grandes indications sur le niveau :

  1. Le niveau global du candidat

  2. Le niveau de compréhension et d’expression orale et écrite

  3. La qualité de communication du candidat ( débit, aisance, prononciation)

  4. Pour finir, un résultat détaillé proposant des axes d’améliorations

Autre particularité du test Pipplet : les résultats sont envoyés au candidat par courriel en 24 heures sous la forme d’un rapport détaillé.

EnSino, organisme de formation spécialisé en langue chinoise depuis 2006, propose une large gamme de formations CPF, dont celles incluant le Test Pipplet Flex.

© EnSino 2020

Tous droits réservés