Coca-Cola devient partenaire global de l’exposition universelle de 2010 à Shanghai

Un partenariat stratégique pour l’événement

La célèbre entreprise américaine Coca-Cola a officialisé son rôle en tant que partenaire global pour l’Exposition Universelle 2010 qui se tiendra à Shanghai, point névralgique économique de la Chine. Cet accord a été signé lors d’une cérémonie tenue ce lundi, mais aucun chiffre concernant les aspects financiers de ce partenariat n’a été révélé.

Anticipation d’une forte affluence

Doug Jackson, président de Coca-Cola en Chine, a exprimé sa confiance dans la capacité de l’entreprise à fournir des boissons à environ 70 millions de visiteurs attendus pour cet événement mondial. En effet, il estime que plus de la moitié des visiteurs devraient opter pour les produits de la marque.

Engagement d’investissement dans l’innovation

En juillet dernier, Coca-Cola a lancé la construction d’un centre global d’innovation et de technologie à Shanghai, représentant un investissement de 80 millions de dollars. La Chine constitue le quatrième marché le plus important pour l’entreprise, après les États-Unis, le Mexique et le Brésil, avec près d’un milliard de bouteilles vendues sur le territoire l’année précédente, ce qui lui confère 11% de parts de marché.

Le contexte de l’Exposition

Chen Xianjin, un officiel de l’Exposition 2010, a indiqué que l’événement comptera 10 à 12 partenaires globaux, le tout centré sur le thème « Meilleure Ville, Meilleure Vie ». Cet événement de six mois marquera un tournant, puisqu’il s’agit de la première exposition universelle à se dérouler dans un pays en développement.

Conclusion

Avec un tel partenariat, Coca-Cola espère non seulement accroître sa visibilité, mais aussi renforcer son implantation sur le marché chinois, en liant son image à un événement de cette envergure. Quel impact pensez-vous que ce partenariat aura sur la perception de la marque en Chine et aux niveaux international ? N’hésitez pas à partager vos pensées en commentaires.

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