Un événement marquant pour la Chine
Le 27 janvier 2008, la Chine tiendra une place centrale au MIDEM, soulignant l’importance de ce marché innovant et dynamique. Cet événement grandiose, mis en place en collaboration avec le Ministère de la Culture chinois, reflète le potentiel colossal du secteur musical local. La 42e édition du MIDEM se déroulera au Palais des Festivals de Cannes du 27 au 31 janvier.
Une soirée d’ouverture exceptionnelle
Lors de cette grande soirée d’ouverture, la Chine aura l’opportunité de présenter à l’ensemble des délégués participant au marché international de la musique une palette de ses artistes les plus notables. En plus de cet aspect musical, plusieurs conférences seront organisées tout au long de cette journée spéciale, rassemblant des figures influentes du secteur pour éclairer les professionnels sur ce marché fascinant qui attire tant d’intérêt. Parallèlement, le pavillon officiel chinois verra son espace d’exposition s’agrandir pour permettre une meilleure visibilité des entreprises participantes.
Un marché en pleine expansion
Dominique Leguern, Directrice du MIDEM, a souligné : « Nous sommes très fiers de mettre ce pays en lumière et de pouvoir en donner les clés aux professionnels présents à ce 42e MIDEM. L’interaction entre musique et nouvelles technologies est inévitable et le public est toujours à la recherche de nouveautés. Grâce à cet événement, les 10 000 participants au MIDEM pourront mieux appréhender ce marché complexe mais porteur, établir de nouvelles connexions et découvrir les richesses de la scène artistique chinoise. » Selon une étude récente, la valeur du marché chinois du divertissement et des médias, y compris l’industrie musicale, s’élève actuellement à 90 milliards de dollars et devrait atteindre 137 milliards de dollars d’ici 2010.
Des marqueurs clés du marché
- Croissance continue des investissements dans la musique et les médias.
- Interaction entre clips musicaux, plateformes numériques et les nouvelles technologies.
- Pénétration croissante des artistes chinois sur la scène musicale internationale.
À propos de Reed MIDEM
Reed MIDEM, fondée en 1963, est un acteur de référence qui organise des marchés professionnels et internationaux devenus essentiels pour les leaders des secteurs concernés. Parmi ses événements notables se trouvent le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIDEM pour la musique, et bien d’autres. Reed MIDEM fait partie de Reed Exhibitions, la première société mondiale d’organisation de salons professionnels et grand public, qui regroupe plus de 460 événements dans 52 secteurs à travers 34 pays.
Explorez davantage le MIDEM
Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et suivre les développements futurs liés au MIDEM, n’hésitez pas à visiter www.midem.com pour plus d’informations.
Laisser un commentaire