18.06.2008 : Lhasa sera bientôt rouverte aux touristes étrangers

Réouverture de Lhasa aux touristes étrangers

BEIJING, 18 juin — La capitale de la région autonome tibétaine, Lhasa, s’apprête à accueillir de nouveau les touristes étrangers. Les autorités locales ont annoncé que la date précise de cette réouverture sera précisée après le passage de la torche olympique qui aura lieu samedi.

Informations sur la réouverture

Jusqu’à maintenant, Lhasa a déjà été rouverte aux touristes venant du continent chinois, de Hong Kong et de Macao. Chen Zhichang, le maire-adjoint de Lhasa, a déclaré que les touristes internationaux seront également les bienvenus très prochainement.

Il est à noter que le tourisme au Tibet avait été suspendu suite aux émeutes qui ont eu lieu le 14 mars. La décision de lever ces restrictions a suscité l’enthousiasme, notamment pour les professionnels du secteur et les habitants qui attendent ce retour avec impatience.

Détails sur l’événement olympique

Jiang Ga, le directeur du bureau du tourisme de Lhasa, a précisé que la date de la réouverture sera annoncée après le relais de la flamme olympique qui se déroulera samedi. Cet événement, qui durera toute une journée, a été réduit par rapport à l’itinéraire prévu de trois jours, ce qui témoigne des changements récents suite au séisme dévastateur survenu le 12 mai dernier dans le sud-ouest de la Chine.

Les officiels n’ont toutefois pas encore indiqué si d’autres zones du Tibet seront accessibles aux touristes étrangers simultanément, laissant ainsi planer un certain flou sur l’étendue de cette réouverture tant attendue.

A lire aussi  Festival shadows 2012 – Paris : cinéma indépendant chinois

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *