Facebook : Li Ka Shing investit 60 millions de dollars

Un investissement surprenant

Le célèbre milliardaire hongkongais Li Ka Shing, connu pour avoir construit un empire à partir de l’immobilier, a récemment fait sensation en investissant 60 millions de dollars US dans Facebook, le réseau social qui fait actuellement couler beaucoup d’encre. Ce fait marquant a été relayé par Kara Swisher de AllThingsD.

Facebook attire les gros investisseurs

Valorisé à 15 milliards de dollars suite à l’achat de 1,6% de l’entreprise par Microsoft pour 240 millions de dollars, Facebook a réussi à attirer un autre investisseur de renom : Li Ka Shing, également président de Cheung Kong Holdings Limited et Hutchison Whampoa Limited. Ce conglomérat emploie 250 000 personnes à travers le monde et possède 11,5% de la Bourse de Hong Kong.

Stratégie d’investissement

Il est intéressant de noter que Li Ka Shing n’a pas investi directement via ses propres sociétés, mais par le biais d’une autre entité. Il aurait également veillé à obtenir les droits sur un investissement supplémentaire du même montant. Comme prévu, cet investissement n’est pas uniquement financier. En tant que 9ème homme le plus riche du monde, avec une fortune personnelle estimée à 23 milliards de dollars, il semble avoir un objectif stratégique à l’esprit. En effet, Li Ka Shing détient de parts importantes dans Tom Online, une société internet chinoise, ce qui pourrait faciliter l’entrée de Facebook sur le marché chinois, en tant que partenaire privilégié.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le réseau social Facebook suscite un intérêt grandissant et continu parmi les investisseurs majeurs. Ce type d’investissement, porteur de promesses, pourrait bien changer la donne dans le paysage des réseaux sociaux en Chine. En attendant, que pensez-vous de ce type de partenariat? Pensez-vous que cela ouvrira de nouvelles portes pour Facebook en Asie?

A lire aussi  Année du singe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *